Le marché aux fleurs du printemps 2022

7 mai 2022, Jardin de Ville 

Les Unions de Quartier Centre-Ville, Exposition-Bajatière et Mutualité-Préfecture ont travaillé pendant six mois à l’organisation du marché aux fleurs 2022 et au programme d’animations  qui l’a accompagné toute la journée. Il a rencontré un grand succès !

Dans le cadre emblématique du Jardin de Ville de Grenoble, les horticulteurs de la région ont proposé à la vente leurs productions de plantes et fleurs, pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui ont à cœur de fleurir balcons et fenêtres, et même jardins, partagés ou privatifs.

Alors que Trièves Compostage a répondu aux questions concernant la valorisation des déchets, Sème Sauvage a proposé sa « grainothèque » de graines de plantes sauvages.

Le thème particulier qui anime chaque édition de notre Marché aux Fleurs était cette année celui de la Flore Alpine. C’est donc tout naturellement que le Jardin du Lautaret, spécialiste international de la Flore Alpine, est venu nous faire découvrir la richesse de cette végétation et nous inciter à la respecter.

Le Museum d’Histoire Naturelle a présenté des photos des planches de l’Herbier du célèbre botaniste grenoblois Dominique Villars et proposé une « conversation » : « Un Herbier au Museum de Grenoble, est-ce utile pour la flore des Alpes ? »

Une initiation à l’aquarelle avec des modèles de planches de fleurs et une fresque géante sur le thème de la Forêt ont permis aux visiteurs d’exercer leurs talents picturaux, tandis qu’un Orgue de Barbarie et l’École de Musique de l’Harmonie de Grenoble ont réjoui les oreilles de tous.

Avec nos remerciements à Place Gre’net et au Dauphiné Libéré qui ont couvert l’évènement.