Patrimoine : le kiosque du Jardin de Ville

article publié dans la revue de Patrimoine et Développement 

Toujours attentive aux éléments patrimoniaux de son quartier, l'UHCV s’est inquiétée de l’état du Kiosque du Jardin de Ville, qui en est l’un des plus emblématiques. C'est d’ailleurs lui qui a été choisi pour illustrer l'affichette de nos 50 ans, par un lavis à l'encre de Chine de Dominique Grand, membre du bureau de l'UHCV. 

Hélas, les dégradations subies par la structure et le toit du kiosque vont en s’aggravant. La commission Animation Culture Tourisme, qui a déjà rencontré, début octobre, Madame la Conseillère municipale déléguée au Patrimoine historique et à la Mémoire, pour évoquer les interventions qui s’imposent, continue de se mobiliser sur ce point. 

C’est donc avec grand plaisir que nous avons constaté que l’association "Patrimoine et Développement" partage notre intérêt pour ce bel héritage du passé : vous trouverez ci dessous un article paru dans leur « Lettre » de décembre 2019. Nous vous en souhaitons une bonne lecture, et vous tiendrons, bien sûr, au courant de nos efforts sur ce sujet.

CLIQUER ICI pour lire l'article écrit par "Patrimoine et Développement", avec contribution de l'UHCV.

Le kiosque en 1895, neuf ans après sa construction.