le feu pour les piétons supprimé sur les quais !

9 juin 2020 

Nous avons écrit à deux reprises au maire, les 19 mai et 9 juin, concernant le feu à bouton poussoir qui permet aux piétons de traverser les quais en sécurité au niveau de la passerelle Saint Laurent. Nous n’avons, à ce jour, toujours pas reçu de réponse.

Notre premier courrier demandait la remise en service du feu. Il rappelait que ce sujet avait été la vraie cause du "clash" entre les habitants très remontés et les élus à notre réunion publique annuelle de 2018 (voir diapo 2018 avec vidéos) et qu’il en avait encore été question à celle de 2019 (voir diapos 2019). Il disait que le piéton n’est pas la variable d’ajustement des mobilités douces. Il expliquait ne toujours pas comprendre le concept fumeux des « plateaux [soit disant] piétons » où c’est au piéton de s’adapter aux voitures et aux vélos, comme devant les portes du lycée Champollion.

En plus de réitérer la demande, notre relance s’étonnait de la casse du thermomètre, le comptage des piétons à la passerelle ayant disparu de l'observatoire des mobilités alors qu’il était le premier de tous. 

La presse en a parlé : le Dauphiné Libéré (article du 18 mai) et place Gre’net (articledu 22 mai).

À suivre …