place Victor Hugo et entretien des bancs publics

2 mars 2021 

En attendant la réponse à notre lettre, ci-dessous sa reproduction.


Monsieur l’adjoint à la « Nature en ville, Espaces publics, Biodiversité et Fraîcheur ».

Sujet : Place Victor Hugo

Nous avions, le 5 juin 2018, écrit au Maire pour lui donner notre retour sur ce qui n’était alors qu’un projet de réaménagement de la place Victor Hugo. Cette lettre, restée sans réponse, est rappelée sur notre site dans le billet d’actualités du 15 janvier 2021.

Nous avertissions sur le fait que « le mobilier en bois brut n’est pas souhaitable car il vieillit mal et qu’il est difficile à nettoyer, notamment en cas de tags ». Or, nous voyons sur le site de la mairie que vous ne prévoyez toujours pas de peindre le futur mobilier.

Aussi souhaitons-nous savoir comment vous comptez le remettre en état après des souillures telles que celles vues ce jour sur plusieurs des bancs du parc Paul Mistral, après leur fraîche rénovation.

Permettez-nous d’insister en vous suggérant de peindre le nouveau mobilier de la place Victor Hugo dans le même vert riche d’histoire que les bancs "gondole" haussmanniens que vous voulez supprimer. Cela nous semble cohérent avec votre déclaration du 12 février sur FR3 Alpes : « une place avec un passé patrimonial magnifique ».

En vous remerciant pour votre réponse, que notre CA et nos adhérents ont besoin de connaître.

bancs "gondole" haussmanniens de la place Victor Hugo