Deux idées déposées au budget participatif

21 juillet 2021 

Nous avons déposé deux idées au budget participatif. Celle relative à la fontaine du croisement Alsace-Lorraine / Gambetta, a été prise en compte tandis que la première idée proposée a été écartée. Elle concernait les tags.

La proposition relative à la fontaine est en ligne sur le site de la ville. Voyez ci-dessous une capture d'écran partielle.

Qui veut contribuer avec nous au développement de l'idée peut le faire savoir via la page du site de la ville.

Voici pour information quelle était notre première proposition, intitulée "Un espace piéton embelli et attrayant", qui a été écartée pour des raisons de règles budgétaires :

Nous, l’Union des Habitants du Centre Ville, proposons un projet d’intérêt général et à visée collective qui concerne les dépenses d’investissement dans le domaine de l’aménagement de l’espace public. Notre projet apporte un plus à la politique de piétonnisation de la ville.

Dans le cadre de l’investissement dans la piétonnisation, il s’agit de rénover la zone piétonne en supprimant tous les tags et graffitis qui l’enlaidissent. Ceci apaiserait l’espace public pour les grenoblois et les visiteurs en créant un nouvel espace embelli et attrayant pour la promenade, la détente, les achats.

Le projet concerne idéalement l’intégralité de la zone piétonne mais peut être adapté à une zone plus restreinte si les contraintes du budget participatif le nécessitent.