UHCV 6 rue Saint François 38000 Grenoble

MARCHE aux FLEURS

Jardin de Ville le 4 mai 2024

Météo idéale pour le marché aux fleurs organisé ce samedi 4 mai par l’Union de Quartier du Centre-Ville avec le concours des Unions de Quartier Centre-Gares, Exposition-Bajatière et Mutualité-Préfecture.

Une belle journée pour une belle animation. L’occasion pour les visiteurs de faire le plein des fleurs ou des plantes qui pousseront sur leurs balcons ou dans leurs jardins. L’opportunité aussi de discuter et profiter des conseils des horticulteurs, heureux de partager leur passion avec les citadins. Les visiteurs ont passé un moment agréable à déambuler parmi les fleurs, les plantes aromatiques et l’incroyable variété de plants de tomates exposés.

Cette année qui fête le 80ème anniversaire de la libération de Grenoble, le marché avait choisi comme thème la symbolique des Fleurs : Guerre et Paix. Des bleuets aux poppies, une exposition très remarquée, expliquait, sur des panneaux comment ces fleurs étaient devenues des symboles de courage de résistance ou de souvenir.

Toute la journée, une ambiance festive a été créée et entretenue par les excellents groupes de musique (Becs et Cuivres de l’Harmonie de Grenoble) et de dance (Grenoble Swing), qui se sont succédés sous le kiosque. Sur la base de jeux de mots une animatrice complétait l’exposition. Les enfants ont adoré se faire maquiller en chats, tigres ou Spider Man, les plus grands ont pu s’initier aux pratiques de l’aquarelle ou aux pliages complexes des origamis. Les parents ont apprécié un moment de calme loin des décibels agressifs habituels et de la crainte de voir leur enfant renversé par un vélo ou une trottinette.

Les organisateurs ont été unanimement félicités et remerciés pour avoir proposé aux exposants et aux visiteurs une journée riche en découvertes, rencontres dans le calme du splendide Jardin de Ville.